Mes lectures du moment

bien-être

Depuis les deux dernières années, j'ai vraiment retrouvé la passion pour la lecture. J'avais complètement mis de côté ce passe-temps et pourtant, plusieurs livres m'auraient dont fait du bien à certains moments de ma vie. Mais bon! Heureusement maintenant, je peux me perdre des heures et des heures dans les mots.

J'ai un petit faible pour les livres de développement personnel à travers une histoire. J'en ai justement un à vous présenter aujourd'hui.

Conversations avec mon coiffeur pour aimer la vie - Tal Ben-Shahar

Je suis vraiment du genre à juger beaucoup par la couverture d'un livre. Et déjà, je vous avoue que je ne m'attendais pas à grand chose avec celui-ci. Ensuite, j'ai appris que Tal Ben-Shahar a enseigné la psychologie positive à Harvard et qu'on le surnomme le professeur du bonheur. J'ai tout de suite compris qu'il allait y avoir plusieurs bons enseignements à travers ces pages. Effectivement, c'est un magnifique livre léger et inspirant. À chaque rendez-vous chez son coiffeur Avi, Tal Ben-Shahar y ressort avec une nouvelle réflexion. Parfois, on oublie que les plus belles choses sont tout près de nous. On tient pour acquis chaque petit geste quotidien qui en fait, forme notre bonheur, tout simplement.

Une irrésistible envie de fleurir - Christine Michaud

Celui-ci m'a vraiment marqué. Il fait maintenant partie de mes livres de développement personnel à travers une histoire favoris. À la base, j'adore Christine Michaud. J'ai acheté son livre Mon projet bonheur il y a un moment déjà et j'avais beaucoup aimé. Cette fois, c'est le premier roman de Christine et vraiment, c'est magnifique et tellement bien écrit. J'ai surligné énormément de phrases qui m'ont touché. J'en ai partagé quelques-unes dans mes stories sur mon compte Instagram, en voilà-une : "Dans toute activité que nous souhaitons entreprendre, bien qu'elle soit initiée par un élan du coeur ou un appel de l'âme, s'engage cette danse entre l'ombre et la lumière, entre le facile et l'ardu."

L'art subtil de s'en foutre - Mark Manson

Et je termine avec celui-ci que je n'ai pas encore terminé mais je me devais de vous en parler. En faites, je voulais vous parler de l'histoire derrière ce livre. Si vous me suivez de près sur mes réseaux sociaux, vous savez qu'en novembre, j'ai annulé un voyage au Costa Rica à la dernière minute. Vraiment à la dernière minute. Je prenais l'avion dans moins de 12h. L'anxiété a pris le dessus et je n'ai pas réussi à gérer. J'étais à Montréal, j'attendais l'arrivée de mon copain pour retourner à la maison et je me suis dirigée au Renaud-Bray en face de l'hôtel. Vous apprendrez aussi que je suis énormément alerte à tous les signes que la vie m'envoie. J'ai entré dans la boutique dans l'idée de prendre le livre qui m'appelait le plus et ce fut lui. Je suis partie au parc juste à côté et j'ai commencé à parcourir les premières pages. Wow, c'était exactement ce dont j'avais besoin. Je m'étais aussi procuré un petit carnet pour noter les phrases qui me parlaient. J'ai noté celle-ci : "Vouloir une expérience positive est une expérience négative, accepter une expérience négative est une expérience positive." C'est exactement ce que j'avais besoin de lire.


Article précédent Article suivant