Ma vision du temps des fêtes

Style de vie

Je me souviens de mes premiers temps des fêtes "d'adultes" où je voulais absolument gâter toutes les personnes que j'aimais et que je passais beaucoup trop de temps dans les centres d'achat à la recherche du cadeau parfait. À ce moment, je travaillais comme cosméticienne (où l'on reçoit les premiers produits de Noël en octobre) et l'ambiance n'était pas agréable. Les gens me semblaient stressés et avec une pression de trouver LE cadeau. Il me semble que c'était pas ça le temps des fêtes quand j'étais enfant ni celui dont j'avais envie en tant qu'adulte.

L'an dernier, j'ai décidé que c'était assez. Je recevais ma famille à Noël pour la première fois et j'avais envie que ce soit doux et sans pression. J'ai donc lancé l'idée de faire un Noël sans cadeaux. Nous étions seulement des adultes et je me suis dit pourquoi pas l'essayer. J'ai aussi demandé de l'aide pour le repas car c'était un aspect qui me stressait. C’était vraiment une belle soirée et un beau Noël. Pas de moment malaisant assis en rond à déballer des cadeaux. Comme j'ai mentionné, lorsque j'aurai des enfants, ce sera sûrement différent. On s'en reparlera à ce moment. 

Cette idée a tellement été appréciée de ma famille, que l'on répétera la même expérience cette année. En plus, nous passons Noël dans un chalet, en forêt, sans réseau, vous dire à quel point j'ai hâte.

 

 

C'est tellement contradictoire de vous partager que je fais un Noël sans cadeaux quand mon travail c'est de vendre des produits. Oui et non. Je crois que les cadeaux font tout de même partie du temps des fêtes mais qu'il y a une façon de le faire. Au lieu de dépenser beaucoup de sous à acheter le plus de cadeaux possibles à une personne, prenez ces sous et acheter seulement UN cadeau. Choisissez un produit durable, fait de façon éthique et si c'est possible, fait ici. C'est ce que je vous propose sur la boutique. De bons produits faits au Québec par des artisans qui mettent tellement d'amour dans leur travail. C'est aussi pour ça que je n'ai pas une grande sélection de produits pour le temps des fêtes car pour moi tous les produits qui se retrouvent ici sont parfaits à offrir n'importe quand à une personne que vous aimez.

Que vous décidiez de ne pas offrir de cadeaux ou de réduire le nombre de présents sous le sapin, j'espère vous avoir donné envie d'encourager local. Que ce soit pour votre repas ou pour un petit présent à une personne que vous aimez, pensez aux merveilleux produits qui sont faits ici.


Article précédent Article suivant