10 activités pour décrocher durant les fêtes

Style de vie

Le temps des fêtes peut rimer avec festivités mais pour moi, c'est aussi de prendre le temps, de relaxer et de faire de douces activités. J'ai aussi réalisé que mes activités favorites ne coutent presque rien et que nous avons tout à la maison pour les réaliser. Les bonheurs simples sont souvent près de nous, il suffit de les redécouvrir.

 

 

1) Bricoler ses décorations de Noël

J'adore sortir ma petite boite de bricolage pour créer des banderoles ou des couronnes avec des choses que j'ai déjà à la maison. Pinterest regorge d'idées pour vous inspirer mais sinon, j'ai partagé quelques-unes de mes réalisations sur mon compte Instagram.

2) Visiter les marchés de Noël

Découvrir les entreprises d'ici avec des chants de Noël et un chocolat chaud à la main, pour moi, c'est l'activité à ne pas manquer durant le temps des fêtes. Profitez-en pour acheter vos cadeaux en encourageant les produits locaux. 

3) Aller jouer à l'extérieur

Que ce soit d'aller marcher en forêt, d'aller patiner ou faire du ski, aller jouer dehors c'est toujours une bonne idée. On dirait que le temps s'arrête chaque fois. J'en profite pour contempler les paysages, sentir les odeurs, écouter les bruits du vent ou de mes pas sur la neige. Un vrai moment de ressourcement.

 

 

4) Cuisiner des biscuits au pain d'épice

Est-ce qu'il existe une meilleure odeur que celle des biscuits au pain d'épice qui cuisent au four? Je ne crois pas. Ma recette favorite c'est celle de Trois fois par jour juste ici. C'est aussi un magnifique cadeau à offrir à une personne que vous aimez!

5) Sortir les casse-tête

J'adore ressortir mes casse-tête durant les vacances. En plus de pratiquer ma patience, ça me permet de fixer toute mon attention sur l'activité et d'être vraiment dans le moment présent.

6) Écouter des films de Noël

Un classique oui, mais je ne me tanne jamais d'écouter tous mes films classiques de Noël. Parmi mes favoris, Le miracle de la 34e rue, Le lutin et Un Noël de folie!

7) Reprendre goût à la lecture

Prendre le temps de relaxer durant le temps des fêtes vous donnera peut-être le goût de replonger dans la lecture. La lecture fait partie de mes activités quotidiennes pour me calmer et me reconnecter.

 

 

8) Faire du bénévolat

Pour moi, Noël est synonyme d'être généreux et de donner autour de soi. Pas besoin que ce soit sous forme d'argent. Donner du temps et de l'aide apporte grandement de bien. Vous pouvez vous informer sur les organismes dans votre région qui seront heureux de recevoir de votre temps et votre compagnie.

9) En profiter pour désencombrer

Le temps des fêtes est aussi un parfait moment pour désencombrer les endroits qu'on remet toujours à plus tard pour nettoyer. Le défi est ensuite de vivre avec ses espaces plus vides sans les remplir à nouveau. On y prend vite goût à des armoires moins remplies et une garde-robe plus minimaliste.

10) Laisser son téléphone de côté

Pendant que vous faites une des activités mentionnées plus haut, essayez de laisser votre téléphone de côté. Se déconnecter pour mieux se reconnecter permet de vivre pleinement ces plaisirs simples. Je vous promets que les effets seront tellement positifs sur votre bien-être et que finalement, on s'en sort de ne pas partager sur les réseaux sociaux durant plusieurs heures, voir quelques journées!

Bon temps des fêtes,

Fanny


Article précédent