Tout sur le matcha

bien-être

Quoi de mieux pour commencer le blog que vous parler de matcha. Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande passionnée de ce breuvage! J'ai déjà fait une vidéo complète sur le sujet juste ici.

 

 

Le matcha c'est quoi? Le matcha c'est un thé vert! Les feuilles ont été complètement broyées pour en consommer la totalité. Donc, ce n'est pas une infusion, mais bien un produit qu'on dilue dans l'eau et que l'on boit en entier! J'ai trouvé les meilleures informations sur le site de Bangoshi. C'est d'ailleurs leur thé matcha qui est disponible sur notre boutique.

Bangoshi a su très bien expliquer (avec les graphiques, je suis tellement visuelle) comment le matcha fait pour me donner autant d'énergie sans les effets désagréables de la caféine! En faites, en plus de la caféine, le matcha contient de la L-Théanine. C'est ça le petit ingrédient magique qui permet de ne pas sentir mon coeur sortir de ma poitrine! La caféine agit comme stimulant alors que L-Théanine calme. Ça permet le parfait équilibre en plus d'annuler l'effet montagnes russes de la caféine.

Maintenant, comment est-ce que je prépare ce fameux breuvage? J'utilise le fouet à matcha et la cueillère à matcha disponible sur la boutique. C'est ma façon favorite de préparer mon matcha le matin. Ensuite, je le verse dans une tasse remplie de glaces. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours préféré mon matcha froid. J'aime aussi l'allonger avec du lait d'amande à la vanille non sucrée. Ça rajoute un bon petit goût.

 

 

Je ne crois pas avoir goûté énormément de matcha dans ma vie mais je sais ce que je préfère. Ne me parle pas de matcha à la framboise bleue ou aux fruits de la passion, oh que non! J'aime mon matcha avec son goût traditionnel. C'est pour cette raison que j'adore notre matcha Bangoshi.

Pour moi le matcha, c'est plus qu'un breuvage qui me permet d'être au top de ma concentration. C'est un moment précieux pour prendre soin de moi.


Article précédent Article suivant