Mes endroits favoris à Rimouski - Édition hiver

Rimouski Style de vie

Ah Rimouski, ma ville chérie. Je suis tellement fière d’être native d’ici et d’y vivre encore aujourd’hui. C’est une région magnifique en bordure du fleuve où, pour vrai, il y a tellement de belles choses à voir! Je suis aussi très fière de vous donner envie de visiter ma région et comme je reçois beaucoup de questions sur ce sujet, j’ai décidé de vous écrire un article pour vous partager tous mes endroits favoris à Rimouski.

Comme c’est l’hiver en ce moment, je vais prioriser les activités hivernales. Je pourrai vous faire un article sur les choses à faire l’été un peu plus tard cette année!

Un endroit que j’adore l’hiver (l’été aussi c’est génial avec Les Grandes Fêtes Telus) c’est le Parc Beauséjour. Comme vous pouvez voir, il y a une magnifique allée glacée où l’on peut patiner en bordure de la rivière Rimouski. Si vous n’avez pas de patins, pas de problèmes! On peut en louer sur place pour un mini coût de 3$. Il y a d’autres matériels de disponibles pour la location dont des skis de fond. 10 km de sentiers aménagés sont offerts pour les amateurs de ce sport! C’est vraiment un bel endroit où aller profiter pleinement de l’hiver seul, entre amis ou en famille!

Crédit photo : Le Crêpe Chignon

Après avoir patiné, je suis certaine que vous voudriez vous réchauffer autour d’un bon latte et pourquoi pas d’une délicieuse crêpe! Le Crêpe Chignon c’est vraiment mon restaurant favori à Rimouski. Si j’en ai un à vous recommander, c’est lui. Fondé en 1998, vous pourrez trouver un repas qui vous convient autant pour déjeuner, diner et souper. Coup de coeur pour les crêpes salées qu’on construit nous-mêmes! En plus, ils ont à coeur l’environnement et n’offrent plus de pailles depuis un moment (yeah). C’est un endroit chaleureux où tout le personnel est accueillant. 

Maintenant, allons-y en rafale avec quelques endroits que j’aime beaucoup au centre-ville! Sur la photo, je suis au Marché Public de Rimouski qui se situe au Parc de la Gare. C’est une super activité pour découvrir plusieurs entreprises que nous avons dans la région et goûter à plein de délicieux produits. Par contre, en hiver, il y a seulement quelques journées où le marché est présent. Regardez leur page Facebook pour connaître les dates.

Ensuite, si nous continuons sur la rue St-Germain, j’ai plusieurs endroits à vous proposer pour passer un après-midi à flâner dans les boutiques. J’adore la boutique Chez Georges-Émile qui propose des créations québécoises. L’endroit parfait pour vous choisir un petit souvenir d’ici. Juste en face, le café La Brûlerie d’ici, mon café favori! Il est délicieux mais surtout, l’endroit est tellement chaleureux.

Juste à côté, vous trouverez la Coop Alina. C’est l’épicerie santé que je fréquente pour dénicher tous mes beaux aliments bios et locaux et aussi mes aliments en vrac! Ils ont aussi une belle section cosmétique. Vous pourrez y faire de belles trouvailles c’est certain!

Je pense que je vais m’arrêter ici. Avec toutes ces suggestions, vous pourrez certainement passer un beau séjour à Rimouski et sinon, découvrir votre ville à nouveau si vous y habitez!


Article suivant