Activités à faire cet été à petit prix

Rimouski Style de vie

Ah l'été! La chaleur, le soleil, les longues journées. Je me sens revivre et j'ai envie de faire mille activités pour en profiter pleinement. J'ai aussi réalisé que je n'ai pas besoin de me ruiner pour en profiter. C'est dans les activités les plus simples que j'en retire les plus beaux moments. Voilà donc mon top 5 d'activités à petit prix pour cet été!

 

Aller aux fraises

Un classique à chaque été, aller cueillir des fraises ou toute sorte de petits fruits. Nous sommes si chanceux au Québec d'avoir de si bons fruits durant l'été. C'est toujours de magnifiques moments dans les champs, à profiter du moment présent. Pour ma part, je vais toujours à La fraise du Bic. L'endroit est paradisiaque et l'agriculture est faite sans pesticide!

Soirée cinéma à l'extérieur

J'ai vue passé cette idée sur le compte de Fleur Maison et je l'ai tout de suite ajouté à ma liste d'activités à faire! C'est gratuit, ça permet de sortir de la routine et de créer un moment unique. Je n'ai pas d'écran géant à l'extérieur mais avec l'ordinateur, un matelas, des couvertures et du pop-corn, je suis certaine que ça nous fera une belle soirée!

Découvrir un endroit près de chez vous

Pas besoin de partir bien loin pour profiter de ces vacances et découvrir un nouvel endroit! On oublie souvent de visiter les villes et villages près de chez nous qui regorge de beaux endroits à visiter. J'ai passé une journée au Bic récemment où j'ai été dîner à la Boulangerie Folles Farines et visiter l'Antiquaire du Bic.

Une visite au musée

Une autre activité sur ma liste c'est d'aller au musée! Ça fait un moment que je veux y aller. C'est une si belle activité à faire, seule, entre amies ou en famille! Au musée régional de Rimouski, on y trouve l'exposition S O L A R I U M, réalisé Goddard Space Flight Center de la NASA, qui présente les variations du Soleil. C'est une première au Canada!

Profiter de la nature

Le Québec est rempli de magnifiques endroits où partir en randonnée le temps d'une journée. Chaque été, je me rends au Parc national du Bic. J'ai la chance d'habiter près de ce magnifique parc et même si j’y vais tous les étés, chaque fois, je suis époustouflée par les paysages. L'entrée dans les parcs de la SÉPAQ est offerte à petit prix. Sinon, je suis certaine qu'il y a de magnifiques espaces verts près de chez vous, pour une belle marche, tout à fait gratuitement!

 

Boulangerie Folles Farines

Boulangerie Folles Farines

L'Antiquaire du Bic - 2482 Route 132 Est

 

Surtout, offrez-vous des journées à ne rien faire du tout! Je sais que l'été on a cette pression de vouloir à tout prix être occupé et faire plein d'activités mais c'est tellement correct aussi d'écouter Netflix ou de lire un bon livre. Écoutez-vous, soyez doux et amusez-vous.

Bon été!

 


Article précédent Article suivant