Dans chacun de vos colis, j'ai glissé un papier pour vous dire merci. Comme je ne voulais pas créer de déchet supplémentaire, j'ai choisi le papier ensemencé. Il s'agit d'un papier biodégradable respectueux de l'environnement, fabriqué à partir de matériaux post-consommation et incorporé de graines de fleurs sauvages. Lorsque le papier est planté dans le sol, il produit un beau bouquet de fleurs sauvages et ne laisse aucun déchet.

Les graines contiennent un mélange de fleurs sauvages colorées dont Birds Eye, Clarkia, Black Eyed Susan, Sweet Alyssum, Catchfly et Snapdragon.

Comment planter le papier

Ce qu'il vous faut :

  • un pot 
  • un bon terreau
  • le papier ensemencé
  • eau
  • un coin ensoleillé

Étape 1 :
Remplissez votre pot aux 2/3 avec un bon terreau. Tassez le sol et ajoutez-en plus si nécessaire. Le papier peut être planté à l'intérieur ou à l'extérieur, vous pouvez donc choisir en fonction de la température et des conditions au moment de la plantation.

Étape 2 :
Prenez votre papier ensemencé et déposez-le dans votre pot rempli de terre. Étalez une couche de terre sur le papier et tassez doucement.

Étape 3 :
Après avoir planté le papier dans votre pot, arroser abondamment. On veut que le papier et la terre soient bien humides mais pas trop. Pendant les 10 premiers jours, maintenez le papier humide en tout temps. L'eau est nécessaire à la germination.

Étape 4 :
Une fois que les germes apparaissent, continuez à maintenir le papier humide, mais veillez à ne pas trop arroser. Une fois que les plantes robustes apparaissent, arrosez au besoin.

 

Et voilà! En plus de découvrir le plaisir de jardiner, vous pourrez profiter de magnifiques fleurs sauvages.